Your browser does not support JavaScript!

COVID19 : A2SE déploie ses formations en ligne

By Sébastien Taraud  16 mars 2020

Au regard de l’actualité liée à la propagation du virus Covid19, A2SE Conseil décide de prendre les devants en déployant l’accessibilité de ses formations en ligne.

Nous attachons une grande importance au respect des consignes en vigueur pour freiner la propagation du Covid19. Nous prenons ainsi nos dispositions pour assurer une continuité de nos services à distance, pour nos clients et partenaires. C’est pourquoi, nous proposons nos formations en ligne, grâce à la visioconférence et au à notre solution de e-learning.

Suspension de l’accueil dans nos centres de formation et continuité d’activité à distance

Comme toutes les entreprises, nous sommes touchés de plein fouet par cette crise sanitaire qui touche tout le territoire national. Mais comme à notre habitude, nous avons à coeur d’aller de l’avant aussi bien pour nos collaborateurs que pour nos clients et partenaires. Comme eux, nous allons devoir trouver des solutions pour assurer un maintient d’activité.

Pourquoi ne pas en profiter pour effectuer toutes les tâches que nous n’avons jamais le temps de faire ? Pourquoi ne pas en profiter pour augmenter la communication interne des entreprises, via Skype ? C’est le moment d’imaginer de nouveaux projets mais aussi, de former à distance ses collaborateurs.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons tout un panel de formations réalisables à distance, grâce à la visioconférence ou notre solution de e-learning. Il suffit d’un ordinateur et d’une simple connexion à Internet.

Pour ce qui est de la formation en visioconférence, elle se déroule de manière tout à fait classique et vous avez la possibilité de poser vos questions directement au formateur, comme si vous étiez physiquement avec lui. Pour nos modules e-learning, le stagiaire a la possibilité d’avancer à son rythme. Nous proposons du CACES® toutes catégories (partie théorique) ainsi que de l’habilitation électrique.

Enfin, pour toutes les formations qui nécessitent une présence physique obligatoire, nous sommes d’ores et déjà sur le pied de guerre pour reporter avec nos clients, les formations qui étaient planifiées. N’hésitez pas à nous solliciter pour reporter ensemble votre formation.

Pour cela, un seul contact : celui de Maxime David que vous pourrez joindre au 07 61 73 13 17 ou bien par mail sur mdavid@a2seconseil.fr

Informations complémentaires

Pour les organismes de formation, le principe est de privilégier le maintien de l’activité lorsque les formations peuvent se poursuivre par un enseignement à distance et donc le maintien du financement de la prestation par leur financeur.

Les règles de contrôle évoluent pour permettre l’organisation de la formation à distance avec des modes de preuve facilitées et allégées ; les preuves pourront être apportées par tout moyen.

En cas de besoin, les décalages éventuels des sessions seront rendus possibles.

En cas d’impossibilité de maintenir temporairement l’activité, les règles d’activité partielle s’appliquent aux salariés du centre ou de l’organisme de formation concerné

Dans tous les cas, les bénéficiaires demandeurs d’emploi en cours de formation voient leur rémunération de stagiaire de la formation professionnelle garantie pendant la période de suspension, jusqu’à la fin de la formation.