Your browser does not support JavaScript!

Zonage ATEX

La directive européenne 99/92/CE impose des mesures pour la protection des travailleurs susceptibles d’être exposés à une atmosphère explosive. A2SE Conseil vous accompagne pour respecter cette norme au sein de votre entreprise et pour réaliser votre zonage ATEX.

Thermographie infrarouge

Ce procédé permet de mesurer à distance et sans contact, grâce à une caméra thermique, la température de surface d’un équipement en service.

Détection de fuite

Dans le domaine électrique haute tension, le contrôle par ultrasons permet de détecter très tôt des défauts d’isolement sur les transformateurs, les jeux de barres et les cellules HT.

DRPE – DRPCE

Face aux risques d'explosion liés aux poussières et au gaz, la directive 1999/92/CE impose au chef d’entreprise ou d’établissement de réaliser un état des lieux interne, un zonage ATEX précis et la mise à disposition de moyens de protection adaptés au travers du DRPCE-DRPE.

Étude de conformité du matériel ATEX

La directive 1999/92/CE est entrée en vigueur le 01/07/2003. Depuis cette date, l’évaluation des risques d’explosion doit être réalisée pour tous les lieux de travail et équipements existants.

Notre logiciel ELHOM® pour le traitement de l’ensemble de la démarche ATEX

ELHOM® Solution est proposé par le cabinet A2SE CONSEIL dans le cadre de la mise en oeuvre 1999/92/CE et notamment dans la réalisation des études d’atmosphères explosives, la réalisation des plans correspondants et dans la gestion des sources d’inflammations possibles sur des matériels soumis à la directive 2014/34/UE.