Your browser does not support JavaScript!

Travaux en hauteur

Formations

Travaux en hauteur

Informations

Le travail en hauteur peut désigner plusieurs situations de travail résultant de l’emplacement du travail (toitures, passerelles, charpentes…) ou de l’utilisation de certains équipements (échelles, échafaudages, plates-formes de travail).
Pour assurer la sécurité et protéger la santé de son personnel effectuant des interventions en hauteur, le chef d’établissement prend les mesures suivantes :
• Choix du moyen d’accès adapté, en assurant de sa conformité aux règles techniques applicables.
• Formation du personnel à l’utilisation, et si besoin au montage, du moyen d’accès – Cette formation dépend de la nature de l’équipement.
• Information du personnel sur les consignes de sécurité à respecter lors de l’accès en hauteur.
Ainsi selon le code du travail article R4323-106, votre personnel doit être formé à l’utilisation de son harnais: “Le chef d’établissement doit faire bénéficier les travailleurs qui doivent utiliser un équipement de protection individuel d’une formation adéquate comportant, en tant que de besoin, un entraînement au port de cet équipement de protection individuel. Cette formation doit être renouvelée aussi souvent que nécessaire…”.
En ce qui concerne les échafaudages et selon l’article R4323-69 du code du travail: “Les échafaudages ne peuvent être montés, démontés ou sensiblement modifiés que sous la direction d’une personne compétente et par des travailleurs ayant reçu une formation adéquate et spécifique aux opérations envisagées.”
Nos formations respectent le décret 2004-924 du 1 septembre 2004 et les recommandations de la CNAM (R408) portant sur les travaux en hauteur.

Ces formations sont destinées à toutes les personnes amenées à travailler en situation de hauteur, avec nécessité de port du harnais et également à l’occasion de montage et démontage, utilisation et réception d’échafaudages fixes et roulants.

Vous trouverez ci-dessous le programme des 3 grandes formations permettant de répondre aux attentes et aux besoins de vos collaborateurs. N’hésitez pas à télécharger nos programmes de formation.

Tavaux en hauteur et port du harnais de sécurité

Montage, démontage d’échafaudage fixe 2 jours

Montage, démontage, utilisation, réception échafaudages roulants 1 jour

 

Détails

Objectifs

    Ces formations sont destinées à toutes les personnes amenées à travailler en situation de hauteur, avec nécessité de port du harnais et également à l’occasion de montage et démontage, réception d’échafaudages fixes et roulants.

Public

Toute personne étant amenée à intervenir en hauteur. Toute personne amenée à monter, démonter et réceptionner un échafaudage. Posséder l’aptitude médicale pour le travail en hauteur.

Durée

Tout dépend de la formation que vous choisirez.

Validation

Attestation de formation professionnelle.