UN(E) CONSEILLER.ÈRE RELATION CLIENTS
CDI - À TEMPS COMPLETProfil :
Mission :
A2SE Conseil est un cabinet de conseil qui accompagne les entreprises dans le management du risque et de la sécurité industriels. A2SE Conseil c’est également un organisme de formation spécialisé dans la santé, la sécurité, l’environnement et la prévention des risques industriels en France et à l’international.
A2SE Conseil intervient auprès des clients sur tout le territoire national, aussi bien en métropole qu’en territoires ultramarins, ou bien encore à l’étranger et en particulier sur le continent africain. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons notre : Conseiller.ère Relation Client.
Vous souhaitez vous investir sur un nouveau projet lié à la sécurité industrielle ? A2SE Conseil vous offre l’opportunité de relever ce nouveau défi à travers le développement de vos compétences.
✔ Le poste que l’on vous propose
Au sein de notre centre de formation, vous serez amené(e) à identifier les besoins des clients et établir les propositions de formation dans le respect de la règlementation et/ou certification en vigueur. Vous mettez en œuvre les actions permettant la réalisation des formations. Vous réalisez le suivi budgétaire et assurez le reporting auprès de la direction.
Vos missions :
- Assurer une relation de qualité avec le client : Accueil téléphonique et/ou physique et traitement des mails - Analyse des besoins clients - Rédaction et envoi des offres descriptives et financières- Maintien le lien avec le client (relance des offres, suivi recyclage, rdv clients/partenaires, alerte client sur les absences, réception devis validés)
- Organiser la mise en œuvre des actions de formations : Organisation des sessions prévisionnelles - Organisation des créneaux potentiels en INTRA par formateur - Actualisation et suivi du planning (option et confirmé) - Réservation des salles internes et externes
- Suivi administratif des formateurs externes dans le cadre de Qualiopi : Gestion des formateurs vacataires : dispo, tarifs, devis, planning, facture - Transmission des données, préparation et envoi des informations aux formateurs - logiciel Gescoff : exploitation des fonctionnalités de l'outil, mise à jour des programmes, données clients - Traitement administratif en lien avec les formations et apport de solutions le cas échéant (retours dossiers, carte INERIS)
- Réaliser le suivi budgétaire : Suivi du prévisionnel et réalisé - Vérification de la marge pour maintien de la session - Mise à jour du suivi de production - Vérification cohérence facture/prévisionnelle
- Contribuer au développement de l'ensemble des entités du groupe : Participation évènements promotionnels (salon, webinaire, séminaire) - Gestion des partenariats - Participation au projet commun - Participation à la création de nouvelles offres - En interne, partager toutes informations visant à la satisfaction client (avis, déroulement formation)
✔ Le profil que nous recherchons
Vous disposez d’une formation BAC+2 ou un équivalent orienté vers la relation clientèle entreprise, et vous justifiez une expérience d’au moins deux ans dans le domaine de relation clientèle.
Votre parcours vous a mené à maîtriser la gestion de la relation clientèle. Vous savez recenser les besoins du commanditaire, établir un cahier des charges, définir la faisabilité / la rentabilité d’un projet et former du personnel à des procédures et des techniques.
✔ Ce qui vous permettra de réussir dans le poste
- Vous avez une capacité à vous adapter à un contexte mouvant, changeant, et à des interlocuteurs différents.
- Vous êtes force de proposition et vous savez faire preuve de réactivité.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication.
Vous souhaitez rejoindre notre société à taille humaine ?
Adressez-nous votre CV et lettre de motivation à Patricia L’ECORSIER, notre Chargée de Recrutement - patricia.lecorsier@meleze‑groupe.fr
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